F.A.Q.

Puis-je acheter seulement les thermos et les installer moi-même?

Oui, nous pouvons vous vendre seulement les unités de verre scellé (vitre thermos), directement à notre comptoir chez PE Fraser, une entreprise affiliée. Vous pouvez les joindre au 418-681-3214 pour un prix.

 

Quel est le délai entre la réception de mes thermos et le remplacement de ceux-ci?

Une fois que nous avons reçu vos thermos, le délai pour l’installation varie entre 1 jour à 3 semaines maximum, dépendamment des disponibilités. Thermos de la Capitale est une entreprise soucieuse de ses clients, c’est pourquoi, si votre cas est urgent faites-le nous savoir, nous vous indiquerons le délai le plus précisément et nous ferons notre possible pour nous ajuster selon vos besoins. De légers délais supplémentaires sont à prévoir pour des commandes de thermos spécial.

 

Est-ce qu’il y a des frais pour une soumission?

Il n’y a aucun frais pour la soumission par téléphone ou en ligne. Un prix vous sera donné selon vos informations et le prix sera le même au moment de signé la soumission. Si vous tenez à avoir une soumission à domicile cela est possible, des frais de 100,00$ plus taxe sont exigibles, mais ces frais ne seront pas chargés si, les travaux sont faits par nous, c’est à dire, si les frais reliés aux travaux vous conviennent, les frais de soumission ne vous seront pas chargés.

 

Combien de temps dois-je prévoir pour l’installation de mes thermos?

Tout dépend le genre de fenêtre, mais pour donner une idée générale, une fenêtre en pvc, cela jouera entre 20 à 35 minutes par thermos installé, pour une fenêtre de bois cela joue entre 40 à 60 minutes par thermos installé et pour une fenêtre en aluminium cela joue entre 35 à 50 minutes par thermos installé. Pour un thermos de porte patio entre 1 heure à 1h30 hre.

 

Faites-vous le service l’hiver?

Oui, notre service est ouvert à l’année à l’exception des deux semaines de construction.

 

Puis-je remplacer un thermos double par un thermos triple ou vice versa?

Oui et non. Oui il est possible parfois, pour des fenêtres de bois, de modifier la fenêtre pour mettre un thermos plus épais. Pour les fenêtres en pvc et en aluminium nous devons respecter l’épaisseur du cadre. Si votre but est d’avoir une meilleure isolation thermique ou insonorisant, nous vous conseillerons des thermos énergétiques ou laminés ou bien les deux.

 

Je veux faire remplacer mes thermos, comment cela fonctionne?

ÉTAPE 1: Prenez vos mesures (largueur x hauteur) des thermos que vous voulez faire remplacer en note.

ÉTAPE 2: appelez-nous au 418-667-9357 avec vos mesures en main, nous vous donnerons un prix qui comprend le thermos avec installation sans aucun frais cachés.

ÉTAPE 3: Si le prix vous convient, nous prendrons sur-le-champ un rendez-vous pour la prise des mesures exactes de vos thermos et au même moment nous vous ferons signer la soumission. Un acompte du tiers du montant vous sera demandé.

ÉTAPE 4: Suite à cela nous commanderons vos thermos, une fois reçu nous vous rappellerons pour céduler un rendez –vous pour faire l’installation.

 

Mode de paiement ?

Plusieurs modes de paiement vous sont offerts : argent comptant, chèque ou carte de crédit (MasterCard ou Visa).

 

Mon thermos est-il encore sous garantie?

La garantie sur les thermos est celle du fabricant : soit 10 ans. Votre thermos que nous avons installé, a embué, appelez-nous avec votre # de facture et nous ferons le remplacement. Vous avez perdu votre facture, pas de problème, chaque thermos installé par nous a une immatricule relié à nous avec l’année de la fabrication, ce numéro se retrouve entre les deux vitres sur l’intercalaire du haut généralement.

Notre garantie sur l’installation est de 1 an à partir du jour où nous avons installé votre thermos. Cette garantie couvre, le thermos et l’installation.

 

Qu’est-ce qu’un verre isolant énergétique ?

C’est un verre recouvert d’un enduit métallique d’une épaisseur microscopique qui réfléchit la chaleur. En y ajoutant le gaz Argon, nous obtenons une unité scellée qui contribue à réduire les pertes d’énergie et à augmenter son facteur d’isolation.

En hiver, la chaleur de votre résidence est réfléchie vers l’intérieur de manière à vous faire économiser l’énergie. En été, la chaleur est réfléchie vers l’extérieur de votre résidence de façon à maintenir sa fraîcheur en période de canicule.

Pour plus de détail, nous vous référons à l’article « Comment choisir le type de Thermos selon vos besoins » de notre blog.

 

Qu’est-ce qu’un bris thermique ?

Le bris thermique est un bris de verre (fissure) qui se produit du côté intérieur de vos fenêtres et qui est dû à des variations brusques de température.

 

Qu’est-ce que faible émissivité ou Low-E ?

Tout objet ou corps terrestre émettent de l’énergie par rayonnement. Par exemple dans une maison, les murs, les meubles, les habitants, les animaux de compagnie en émettent. Et cette énergie est émise sous forme de très grandes longueurs d’ondes (infrarouge). Cette aptitude à émettre par radiation se nomme l’émissivité. Plus un objet a une émissivité élevée, plus sa chaleur s’échappe, surtout la nuit et l’hiver. La valeur de l’émissivité est comprise entre 0 et 1, la valeur maximale correspondant au maximum théorique d’énergie radiante pour une température donnée.

Principe de fonctionnement du vitrage à basse émissivité ou plus souvent appelé Low-E pour faible émissivité.

Un vitrage standard a une émissivité de 0,84, ce qui signifie qu’il rayonne 84 % du maximum théorique à sa température. Un vitrage Low-E à titre de comparaison a une émissivité de 4 %. Il ne va donc laisser échapper au dehors que 4% de la chaleur qu’il reçoit. Un avantage évident en hiver !

A l’inverse, en été il peut empêcher le rayonnement des objets extérieurs (chaussées, voitures, etc.), donc empêche la chaleur de pénétrer dans la maison.

Le rayonnement solaire émet dans les courtes longueurs d’onde, d’où l’astuce : il est possible de laisser entrer les apports solaires (chaleur et lumière) tout en empêchant les infrarouges de grande longueur d’onde (chaleur des objets et murs de la pièce) de quitter la maison ! C’est le but des vitrages dit basse émissivité ou Low-E en hiver.

Pour arriver à ce résultat, les fabricants déposent une fine couche d’oxyde métallique invisible (or, argent, bismuth) sur la surface intérieure de la vitre côté intérieur. Dans le cas du triple vitrage, il y a deux couches Low-E.

Avantages de la basse émissivité (Low-E)

L’avantage principal du verre à faible émissivité est la réduction des coûts énergétiques. En plus de la réduction des frais de chauffage en hiver, ce verre isolant réduit aussi l’apport d’énergie solaire en été, diminuant les frais de climatisation.

Peu de condensation. Pour un taux d’humidité de 40%, le vitrage thermos à faible émissivité rempli d’argon élimine pratiquement les risques de condensation, sauf légèrement sur son périmètre par temps très froid.

Pas de dégradation. En plus de sa fonction énergétique, ce verre bloque les rayons ultraviolets responsables du changement de couleur des rideaux, meubles et revêtements de plancher.

Confort accru. Le verre isolant augmente la température du verre intérieur et réduit aussi la sensation désagréable de fraîcheur pour les personnes situées à proximité des fenêtres.

Pour plus de détail, nous vous référons à l’article « Comment choisir le type de Thermos selon vos besoins » de notre blog.

 

J’ai un problème de condensation sur mes vitres, pourquoi?

La condensation se manifeste surtout sur le périmètre du verre et au bas de la fenêtre où la circulation d’air est déficiente ou un taux d’humidité trop élevé.

Le fait de fermer des rideaux devant les fenêtres ou de garder les moustiquaires en hiver font effet de barrière, augmente le problème de condensation, car il réduit le réchauffement du verre intérieur.

Peu de condensation. Pour un taux d’humidité de 40%, le vitrage thermos à faible émissivité rempli d’argon élimine pratiquement les risques de condensation, sauf légèrement sur son périmètre par temps très froid.

 

Le désembuage de thermos est-il bon?

Cela peut paraitre drastique mais, la réponse est Non! Voici le raisonnement. Un thermos double est un panneau compose de deux verres espacé par un intercalaire et enduit d’un bitumineux (scellant) sur tout le tour du périmètre du thermos. Donc quand le thermos est descelle c’est dû au fait que l’intercalaire n’est plus en mesure d’absorber l’humidité ou que le scellant (le bitumineux) sur le tour du thermos a décolle de la vitre ce qui fait entrer humidité et saleté. Le désembuage consiste à faire deux petits trous de la vitre intérieure et extérieure et injecter par jet des produits chimique auto nettoyant pour nettoyer entre les deux vitres. Oui votre vitre va peut-être revenir belle mais, le problème est ; pour combien de temps. Le thermos reste toujours descellé dû au fait que le scellant, qui est sur le tour de votre thermos, est décolle de la vitre et ça, le désembuage, ne peux le réparer.

De plus les trous effectué, oui vont faire une circulation d’air, mais le thermos va perdre de son efficacité isolante. N’est-ce pas là le principe même de l’unité de verre scellé d’être isolant.

D’ailleurs si cela était si bon, alors pourquoi les manufacturiers ne le fabrique ainsi avec des trous pré fait.

  • Désavantage
  • Au final reviens plus dispendieux, dû au fait que le thermos devra être changé
  • Frais plus élevé de chauffage
  • Perd de son efficacité énergétique
  • Produit chimique utilise
  • Non esthétique
  • Garantie pas clair
  • Pas reconnue par le code du bâtiment