Comment conserver ses fenêtres longtemps en bon état

Il y a déjà quelques années que vous avez fait installer vos nouvelles fenêtres. C’était la joie, tout fonctionnait à merveille. Vous sentiez le confort et l’efficacité de celles-ci. Mais le temps passe vite et aujourd’hui certaines de vos fenêtres sont dures à ouvrir, certaines composantes comme les pentures, les manivelles, les barrures ou les moustiquaires sont usées voir même brisées. Vous sentez qu’il y a de l’air qui s’infiltre à l’intérieur de votre maison causant de l’inconfort et perte de chaleur donc augmentation des coûts de chauffage. Quelques vitres thermos ont de la buée entre les deux verres réduisant ainsi leur capacité isolante et affecte leur apparence. Vous remarquez aussi que le scellant à l’extérieur est sec et commence à fendiller menaçant ainsi la structure même de vos fenêtres à cause de l’eau qui pourrait s’y introduire. Pas de panique!

Le réflexe de beaucoup de gens est de penser qu’ils doivent changés leurs fenêtres investissant de grosses sommes d’argent parfois imprévu. Souvent influencé par les vendeurs de fenêtres neuves qui cherchent seulement à gonfler leur chiffre d’affaire et non à conseiller leur client. Mais dans notre ère de surconsommation où l’on jette et on gaspille à un rythme incroyable, influencer par un raz de marée de publicité, c’est devenu presqu’un réflexe de remplacer par du neuf ce que l’on croit en fin de vie utile. C’est là que Les Thermos de la Capitale entre en jeux. Notre mandat est de donner une seconde vie à vos fenêtres, leur redonnant leurs efficacités et leur lustre d’antan et ce à un prix beaucoup moins élevé vous laissant ainsi du budget pour vos autres projets. Du même coup nous protégeons notre environnement et réduisons notre empreinte écologique. Comment Les Thermos de la Capitale peut vous aidez à conserver vos fenêtres longtemps et en bon état? Voici notre méthode en quatre étapes éprouvées et réalisées chez des milliers de clients satisfaits!

Première étape :

Protégé l’intégrité de la structure des fenêtres contre les intempéries en appliquant un scellant thermoplastique professionnel à l’extérieur. Avec le temps, les vieux joints d’étanchéités sèches et perdent de leur élasticité et se mettent à ouvrir laissant la voie ouverte à l’eau de s’infiltrer et de causer des dommages à l’intérieur de la structure. Une inspection visuelle minutieuse des joints est recommandée à chaque année. Le produit que nous utilisons offre une capacité d’étirement, jusqu’ à 1400 % sans fissurer et ne se détériore pas par le gel. Il peut s’utilisé sur l’aluminium (naturel ou peint), béton et maçonnerie, bois, métal, vinyle et verre etc. Nous nous assurons que le scellant est appliqué selon les règles de l’art avec une forme convexe et non concave pour une efficacité maximum.

Deuxième étape :

Cesser les infiltrations d’air en changeant les coupe-froids des parties ouvrantes des fenêtres. Avec le temps, les coupe-froids de caoutchouc sèchent, rétrécissent et craquent laissant ainsi l’air pénétré dans la maison avec les résultats que l’on connait. Quant à ceux qui sont en poil avec ou sans coupe-vapeur, ils s’effritent et deviennent plus minces et clairsemés. Ce qui laisse aussi l’air s’infiltré. La plupart des coupe-froids sont insérés dans une rainure et donc remplaçables. Il est essentiel que le volet (partie ouvrante) soit bien ajusté et centré pour que le coupe-froid soit à son plein potentiel isolant. Heureusement, nos techniciens sont spécialistes pour effectuer ce type de travail.

Troisième étape :

Remplacer les verres thermos qui sont descellés. Un thermos descellé perd sa capacité isolante sans parler de son aspect qui bloque la vue et l’entrée de la lumière. L’humidité entre les deux vitres conduit le froid du dehors directement dans votre maison et encore une fois réduit le confort et augmente les couts de chauffage. Il existe plusieurs types de thermos et intercalaires (Ce sujet sera traité lors d’un prochain article). La plupart des thermos s’installent par l’intérieur et sont maintenus en place par des parcloses soit en bois, pvc ou aluminium. Ils peuvent aussi être insérés à même le cadrage que l’on doit dévisser dans chaque coin pour remplacer le thermos. Cette opération ne change en rien l’apparence ni n’endommage vos fenêtres. Un gros avantage aussi de remplacer les thermos au lieu de changer les fenêtres est que ce n’est pas un gros chantier qui nécessite de la finition intérieur, du nettoyage de votre part.

Quatrième étape :

Remplacer les pièces de quincaillerie endommagées et faire la lubrification de toutes les pièces. Que ce soit les pentures, les manivelles, les barrures, les attaches, les pivots, les moustiquaires etc. Toutes ces pièces se remplacent et nous sont disponible grâce à notre quincaillerie de plus de 4000 pièces différentes. Chaque fenêtre a ces subtilités et une technique appropriée est de mise pour le remplacement des pièces. Il suffit qu’une de ces pièces soit brisée pour que votre fenêtre perde de son efficacité et vous fasse soupiré parce qu’elle ne veut pas fermée à moins que l’on sorte dehors pour pousser dessus et encore ça ne fonctionne pas toujours! Lorsque vos fenêtres sont réparées, vous devez une fois par année nettoyer les pentures et enlever tout ce qui pourrais nuire à leur bon fonctionnement et deux fois par année lubrifier la quincaillerie avec un lubrifiant au silicone ce qui augmentera leur durée de vie.

En conclusion, si vous laisser Les Thermos de la Capitale appliqué les quatre étapes de mise à niveau sur vos fenêtres, vous pourrez profiter de vos fenêtres pour un autre dix ans au minimum et ce pour le tiers du prix des fenêtres neuves et pourrez ainsi utilisé l’argent que vous épargnerai pour d’autres projets qui vous tiennes à cœur, tout en respectant notre environnement en gardant ce qui est encore bon. Faites appel à Les Thermos de la Capitale et faites comme les nombreuses autres personne qui nous ont fait confiance pour prendre soin de leur fenêtre.

y6kfche